AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bilan financier du tekosud

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broke
Admin

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Ven 8 Sep - 17:26

eric a écrit:
ça fait jamais de mal un peu d'humour, ça détend juste l'atmosphère.

Sinon, la grande question sous-entendue ici, c'est à quoi sert le cassoulet? Quel est notre but?

Aider les sound system qui ont des amendes ou se font saisir avec une aide pour les amendes, une aide juridique, l'orga de benefiks, au risque d'assister les sons qui vont prendre de plus en plus de risque parce qu'on derrière eux pour les aider.
Aider les sons à organiser des gros évènements (plus de 5000 personnes) en fédérant les sons autour de projets communs comme l'orga de grosses multi-sons. Chaque son pourrait y trouver sa place et le cassoulet en assurerait la logistique et l'organisation en amond comme ça a été fait pour le tekosud.
Aider les artistes du cassoulet à s'autoproduire en les aidant à presser leur vynil, mettre en place des expos, presser enfin le CD cassoulet...

Enfin, ce débat arrive à point après un an d'existence du cassoulet, nous devons nous donner des buts communs. Je n'ai pas de solution, j'essaye juste de penser à tous les cas possibles. C'est tous ensemble que nous devons prendre ces décisions.

Yoshy
cassoulet de Toulouse

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Ven 8 Sep - 17:33

amitispy a écrit:
je trouve que faire une grosse multi-sons dans le sud, c'est pas mal non plus..
on peut aussi répartir la somme en 2, comme ça les sons auront une partie de leur amendes de payer, et faire une autre donnation a la multi-sons du sud et qui sait avoir le reste pour payer le reste de leur amendes...
voilà mon idée....

Tout à fait d'accord avec toi Laurence ! Je pense qu'il ne faut pas tout dilapider directement dans le remboursement des amandes, surtout qu'ancun son n'est à l'abris dans prendre une autre dans l'avenir.

L'intérêt d'organiser une bénéfit serait de pouvoir conserver un fond de roulement pour continuer d'aider les sons et d'en organiser d'autres plus tard (genre location de terrain pour de grosses free mulisons en faveur des sons saisis par le passé). Ainsi de suite, une assos de "support" (pas mal ton idée Eric) pourrait se charger gérer les fonds et de venir en aide financièrement pour les sons du collectif et allouer les services d'un avocat prêt à soutenir (voir même épouser) notre cause.

J'espère que je me suis bien fait comprendre...

@++ Yoshy

PS : Sinon on peut payer le permis poids lourd à Yoshy !

FigHt tHe wAr ! FuCk tHe nOrM !

viens faire un tour par là héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
broke
Admin

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Ven 8 Sep - 17:39

Vu que ca tourne a la plaisanterie ns voulons bien 30Kw de Function one!!!

Sinon pr ce qui est de" l'avocat je suis pas d'accord je pense que l'assurance juridique est une meilleur idée car cela durera plus longtemp!!!

lagren
lard

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Ven 8 Sep - 17:42

Respect pour la transparence, une etape est franchie Smile

- On réparti cette argent aux différents sons présents sur le tekos (34 au total)

Hors de question, ils ont deja eu la chance de poser et cela grace a votre travail, zallez pas en plus leur passer des thunes!

- On aide financièrement les sons du cassoulet qui ont eu des amendes cette année.

Ca fait peu par Son au final a ce moment et comment compter entre ceux dont la saisie est injuste et ceux qui ont un peu fait de la merde et se sont donc exposes...

- On loue un terrain pour faire une grosse multi-sons dans le sud-ouest en 2007.

Pas tres prevoyant, claquez pas les thunes dans l& teuf comme un jeune le fait dans la depouille Wink A moins que cette teuf rapporte et renfloue le fond de roulement Wink)

- On se prend les services d'un avocat pour les sons du collectif en cas de problème pour eux. Et on dispose donc d'une aide juridique pour le collectif.

La ca serait inteligent et un avocat peut reduire les mandes de tout les futures saisies, faire rendre plus rapidement les Sons, etc, etc... surtout que vous en trouverez surement un pas cher qui sera interresse par defendre la Free dans le sens ou c'est assez mediatique en ce moment (donc bon pour sa carriere) et ou en fait le dossier est pas si dur que ca quand on a bon parleur (la loi stipule que vous deviez avoir prevu plus de 500p pour etre saisi donc un bon baveur peut faire sauter presque n'importe quelle saisie si y a pas de plainte du voisinnage averee ou du proprio Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahp.org
JahShakra
Admin

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Lun 11 Sep - 14:14

lagren a écrit:
Respect pour la transparence, une etape est franchie Smile

- On réparti cette argent aux différents sons présents sur le tekos (34 au total)

Hors de question, ils ont deja eu la chance de poser et cela grace a votre travail, zallez pas en plus leur passer des thunes!

- On aide financièrement les sons du cassoulet qui ont eu des amendes cette année.

Ca fait peu par Son au final a ce moment et comment compter entre ceux dont la saisie est injuste et ceux qui ont un peu fait de la merde et se sont donc exposes...

- On loue un terrain pour faire une grosse multi-sons dans le sud-ouest en 2007.

Pas tres prevoyant, claquez pas les thunes dans l& teuf comme un jeune le fait dans la depouille Wink A moins que cette teuf rapporte et renfloue le fond de roulement Wink)

- On se prend les services d'un avocat pour les sons du collectif en cas de problème pour eux. Et on dispose donc d'une aide juridique pour le collectif.

La ca serait inteligent et un avocat peut reduire les mandes de tout les futures saisies, faire rendre plus rapidement les Sons, etc, etc... surtout que vous en trouverez surement un pas cher qui sera interresse par defendre la Free dans le sens ou c'est assez mediatique en ce moment (donc bon pour sa carriere) et ou en fait le dossier est pas si dur que ca quand on a bon parleur (la loi stipule que vous deviez avoir prevu plus de 500p pour etre saisi donc un bon baveur peut faire sauter presque n'importe quelle saisie si y a pas de plainte du voisinnage averee ou du proprio Wink )

Merci de pour ta participation au debat Ben, mais sans vouloir t'offusquer ou te chercher tes poux, on parle entre gens du Sud Razz

Elle est ou la transparence pour le 1 Juillet et celle du 1 Mai ???

L'avocat : niet.
Participer aux amandes : Ok (grace a l'orga d'une benefit)
Louer des terrains : c'est deja en route....

++ JAh.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://jylmuzik.free.fr
eric
Admin

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Lun 11 Sep - 15:01

JahShakra a écrit:

Elle est ou la transparence pour le 1 Juillet et celle du 1 Mai ???

L'avocat : niet.
Participer aux amandes : Ok (grace a l'orga d'une benefit)
Louer des terrains : c'est deja en route....

Pour le 1er mai, aucune donation n'a été organisée, si ce n'est par les orga pour se rembourser leurs frais : elle n'a eu lieu que le vendredi soir si je ne me tompe pas. Pour le 1er juillet, les bretons ont fait comme nous et n'en ont parlé qu'entre eux.

Sinon, aucune décision n'a été pris sur ce qu'on va faire de cette argent, même si tout le monde semble d'accord qu'il est important que nous soutenons les sons qui ont pris des amendes cette année. C'est pourquoi nous sommes entrain de voir pour organiser une benefit au plus vite sur Toulouse. D'ailleurs, je suis toujours en quete des sons qui ont pris des amendes depuis septembre dernier.
Sinon, pour la location de terrain, nous sommes en quète de tout terrain privé de 10 à 50ha dans le sud-ouest.
Pour l'avocat/aide juridique je vais essayer de me renseigner au plus vite sur le cout réel que ça peut avoir. Soit en contactant directement un avocat soit en passant par une asso qui aurait une aide juridique.

Si jamais vous avez d'autres idées, on les attend.
eructite
apprenti cassoulet

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Lun 11 Sep - 15:22

En ce qui concerne l'aide juridique, voyez directement çà avec votre assurance ( celle de l'assoc ) ou votre banque. Ils ont des tarifs souvent intéressants. Pour un particulier, le coût peut varier de 2 à 25 € par mois auprès de certains assureurs.
Un avocat, c'est plus cher, mais on ne paye que qaund on en a besoin.
eric
Admin

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Mar 12 Sep - 11:30

Pour ce qui est de l'asistance juridique, j'ai contacté la MAIF qui dans ses assurances en propose une le plus souvent. Il s'agit en fait d'assistance le cadre de l'assurance uniquement et c'est à chaque son de se monter en asso et de prendre une assurance. Le collectif ne peut pas en prendre une pour tous les sons en faisant parti. De plus cette assistance n'est en fait que des conseils juridiques par téléphone, rien de plus.
Je dois rencontrer un cabinet d'avocat rapidement sur Toulouse (Decker & associés) pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer. Pour ce rdv, je cherche des dossiers de sons qui ont pris des amendes en France cette année pour avoir des exemples concrets à leur montrer. Reste plus qu'à avoir le devis, mais ça me fait peur d'avance.
eric
Admin

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Ven 15 Sep - 10:18

Pour l'orga de la benefik, je suis une implicatioon totale des sons qui se sont pris une amende dans l'orga. On milite pour l'autogestion, mais je trouve que le fait d'organiser pour eux une benefit, c'est de l'assistanat pur et simple. De plus, c'est pas le meme délire entre un son qui se prend entre 300 et 700€ et les brain hacker qui ont pris 5000€.
Vive l'autogestion!!!!!!!!!!!
deejaystiff
apprenti cassoulet

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Sam 23 Sep - 14:11

moi je suis d'ac avec Brain Hacker : 30 kW de Funktion1 .... ca compenserait les 5000 euros je suppose ... lol (c'est de l'humour on se détend)

Bah en tout cas c'est cool de demander ou ca serait le mieux cet argent, mais honnetement je dirais comme eric : autogestion jusqu'à un certain niveau... les 5000 euros c'est vers l'asso ou groupe ou alors qu'un seul gars ? (camion, son, groupe .... c'est un peu mon cas (sans les 5000 euros bien sur Embarassed ) alors ca me perle un peu s'il s'est tout fait saisir et en plus qu'il paie l'amende et doit faire un crédit .... ca reste un plaisir d'organiser des teufs ... pas un métier non? ) LA EST LA QUESTION ....

Après pour l'aide juridique ... faut voir mais est ce qu'un son perdu dans le Nord des charentes sera aussi entendu qu'un gros son de Toulouse par votre cabinet d'avocat ou meme votre truc d'assurance (faut pas oublier que le tekos était en charente ... lol)? S'il y a soucis bien sur .
Nous on est passé au tribunal et du coup on s'est calmé grave mais pas pris d'amende et récup' du son ( je sais on est des petites bites de cong de bordelais .... lol).
On a une asso, si on organise un évenement on est pas sur que ca marche ...mal ou bien. garder les sous c'est la trésorerie, ca met + à l'aise, et tu passe moins pour un gignol au prochain rendez vous en prefecture par exemple.... Peut etre que garder ces sous pour le prochain tekos, histoire que se soit + gros, ou en cas de soucis c'est peut etre pas une connerie non plus...

mais c'est sur que de tout dépenser pour faie un gros évenement ce serait cool.

Bon en fait j'ai rien apporté au débat ... déolé ... lol

à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

et continuez à faire péter ! ca nous motivera peut etre nous les autres congs ... lol
eric
Admin

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Lun 23 Oct - 12:38

On fait quoi alors?

Sinon, je propose la location d'un grand gite pour cet hivers où on pourra discuter de tout ça ensemble, genre, on le loue du vendredi au lundi, ça laisse le temps de se voir, faire un peu plus connaissance, discuter des trucs importants et faire la fête. J'attends vos avis.
Dogma13
fayot

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   Lun 23 Oct - 16:44

Les choix que vous avez sont toujours ceux là donc :

Moi je serais vous, je gererais pour faire une bonne grosse tawa multison, et je repartirais la somme restante avec ceux qui ont eu des demelées avec la justice. Ca permettrait de montrer que la tekno reste un mouvement indépendant ! Le but étant quand même de montrer que tout le monde est là, motivé et qu'on a pas besoin des biens pensant tout en haut de la hierarchie !

Maintenant reste à savoir ce que vous appelez "gros multison", parce que si il s'agit de 34 sons, ca devient le tekni...

En tout cas les services d'un avocat, j'trouve que c'est un peu foireux, à moins de vraiment bien le connaitre...
Voir le profil de l'utilisateur http://dogmatek.ath.cx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan financier du tekosud   

Bilan financier du tekosud
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2