AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 COMMUNIQUE DE PRESSE du collectif

Aller en bas 
AuteurMessage
k-o
cassoulet de Toulouse
avatar

Nombre de messages : 365
Localisation : qqpart en europe...
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: COMMUNIQUE DE PRESSE du collectif   Lun 24 Avr - 1:35

COMMUNIQUE DE PRESSE



REFUS DU TERRAIN PROPOSE PAR LE MINISTERE DE L'INTERIEUR POUR LE TEKNIVAL DU PREMIER MAI




Le Collectif des Sound-Systems Français, le Collectif Techno des Artistes du Centre, et le Collectif des Sound-Systems du Grand Ouest tirent la sonnette d'alarme !




Le Ministère de l'Intérieur vient d'annoncer que le grand rassemblement annuel des Sound-Systems Français aurait lieu près de Bourges, du 27 au 1er mai, sur un terrain de 74 hectares réquisitionnés a des agriculteurs en même temps que le Printemps de Bourges.


Les Sound-Systems Français sont complètement opposés à cette proposition qui risque de transformer cet événement en un rassemblement ingérable, coûteux, et surtout dangereux.

De l'avis des spécialistes en gestion des publics on irait vers un rassemblement de plus de 100 000 personnes rien que pour le public technoïde auquel s’ajoute celui issu du festival, le tout sur un terrain prévu pour 40 000 !!!



Les festivaliers rejoignant le technival à la fin des concerts, on peut imaginer que l’ambiance festive et peut être alcoolisée puisse amener à de dramatiques accidents de circulations !



Pourquoi réunir toutes les conditions propres à ce que cette événement dégénère à coup sûr, si ce n’est pour décrédibiliser un mouvement qui devient pourtant mature et responsable ?



Comment arriver à gérer des accès de secours viables sur un terrain aussi petit ?



D’un coté on nous dit que nos événements coûte cher, de l’autre ils en doublent le prix en réquisitionnant des terrains agricoles, cultivés pour certains, alors que des terrains militaires désaffectés existent partout en France, et ce, au grand dam des agriculteurs, et de fait, du notre par solidarité. Nous ne pouvons le tolérer !



Les Sounds-Systems Français ne se rendront donc pas sur ce terrain miné prévu pour ce rassemblement, et trouverons eux même s’il le faut un terrain adéquate quitte à retourner malheureusement dans la clandestinité, et ce pour des raisons évidentes de sécurités et d’éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unitek-network.com
 
COMMUNIQUE DE PRESSE du collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez lire le Communique de presse de la ministre
» COMMUNIQUE DE PRESSE AVIGOLFE
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés
» Communiqué de presse
» Revue de presse décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cassoulet :: Appel aux sons !!!!-
Sauter vers: